• votre commentaire
  •  

     

    Auteurs : Hajime Kanzaka / Rui Araizumi
    Réalisateurs : Takashi Watabe
    Scénariste : Takao Koyama
    Character design : Naomi Miyata
    Musique : Osamu Tezuka
    Studio d'animation : Egg Films
    Production : J.C. Staff / TV Tokyo

     

    Doublages :
    Megumi Hayashibara : Lina Inverse
    Yasunori Matsumoto : Gourry Gabriev
    Hikaru Midorikawa : Zelgadis
    Masami Suzuki : Amelia
    Nombre d'épisodes : 26
    Année : 1995
    Genre : Heroic Fantasy / Humour
    Classification Personnelle : Tout public
    Voir aussi : Tales of Eternia, Ruin Explorer, Bakuretsu hunters, Louie the rune soldier

     

    Lina Inverse est une jeune sorcière d'à peine 15 ans, mais ce qu'elle n'a pas encore dans le décolleté, elle l'a en pouvoirs car c'est une grande magicienne. Sa réputation est connue d'un bout à l'autre du pays et les dragons tremblent de peur rien qu'en entendant son nom. Elle vie d'arnaques en tous genres, c'est une mercenaire mais elle garde tout de même une certaine morale. Un beau jour, alors qu'elle était à deux doigts de molester une bande de malfrats, elle fit la rencontre de Gourry. Chevalier lui aussi bourré de bonnes intentions mais pas très fute fute en revanche. Il partage avec Lina un appétit d'ogre et ensemble ils vont commencer une route riche en rencontres et rebondissements.

     

    Outre les trois saisons, Slayers compte également cinq films et deux séries de trois OAV. En France, trois OAV et un film, celui-là, ont été distribués en VHS par AK Video.


    2 commentaires


  • Cette histoire prend place dans une taverne de l'empire d'Eshallatto (qui est une caricature d'un monde médiéval de type européen), là Gokudo est apostrophé par une diseuse de bonne aventure, celle-ci tente de le mettre en garde contre le roi qui en voudrait à sa vie. Mais Gokudo ne semble pas très intéressé, il est bien trop occupé à manger aux frais de Mora et à lui voler sa bourse, après quoi il fuit dans un hôtel ou il a ses habitudes sans ménager le propriétaire de celui-ci (ni lui payer son dut). Il découvre que la bourse ne contient en fait qu'une pierre. C'est cette pierre qui lui permit d'invoquer Jin, et de lui demander 3 vœux... mais Jin n'est pas enclin à s'exécuter et tente de raisonner Gokudo. Suite à cela le propriétaire déboule en criant que sa fille Arsaga a été enlevée, il conjure Gokudo de lui venir en aide, celui-ci fait mine de vouloir l'aider, encaisse la récompense par avance, et s'en va...

    Alors que Jin tente de faire respecter ses engagements à Gokudo, les deux compères sont attaqués par un groupe de chevaliers noirs. une fois ceux-ci vaincus, Gokudo entre en possession de l'Épée Magique, et pense tout de suite à faire fortune grâce à celle-ci en la vendant et en l'invoquant continuellement.

    C'est lors de sa première vente que Gokudo entend parler de la récompense offerte à la personne ramenant la fille du gouverneur La Lette qui a été enlevée. Il n'a pas le temps de s'intéresser à la chose qu'il se dispute avec Jin qui le transforme en jeune femme sur quoi il se fait à son tour kidnapper.

    C'est dans sa cellule qu'il fait la connaissance de Rubette et d'une certaine Mora, qu'il retrouve Arsaga, et qu'il apprend que le roi d'Eshallatto a manigancé toute cette histoire... Il parvient à se libérer grâce à son épée et est alors motivé par le trésor, la renommée et les femmes qu'il obtiendra s'il parvient à détrôner le Roi. Il sera rejoint un peu plus tard par son frère jumeau, Seigi, venu délivrer les jeunes femmes, et qui désormais veut combattre le roi au nom de la justice. Après avoir défait le Roi, qui était en fait le Roi du Monde Magique qui avait pris sa place, il apprend qu'il a été le pantin de la Reine du Monde Magique durant tout ce temps. Mais il a fini par devenir Roi, et son souhait est exaucé...

    Finalement il se rend compte que la vie de Roi n'est pas faite pour lui et qu'il préfère vivre en tant qu'aventurier, il décide alors de laisser ses compagnons sur place et de se diriger vers le Royaume de Parmette, il sera suivit par Rubette, toujours prête à vivre des aventures trépidantes, et par Jin qui lui a prêté allégeance... C'est lors de ses aventures qu'il fera connaissance avec le Prince Nearly et bien d'autres personnages.


    1 commentaire
  •  

     

     TITRE ORIGINAL : Suzumiya Haruhi no Yuuutsu
      ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
      STUDIOS : [LANTIS] [KYOTO ANIMATION] [BIG SHOT]
      GENRE : [COMéDIE]
      AUTEUR : [TANIGAWA NAGARU]

      VOLUMES, TYPE & DURÉE : 14 EPS 23 mins

     

    Haruhi Suzumiya n’a aucun intérêt pour les humains ordinaires. En revanche, les Aliens, voyageurs temporels, voyageurs dimensionnels et Espers sont les bienvenus. Pour faciliter les échanges avec le paranormal, Haruhi décide de créer son propre club associatif. Après avoir réquisitionné un local et forcé quelques lycéens à devenir membres, SOS Brigade est né. L’objectif : découvrir tous les mystères du monde et les résoudre !

     

     haruhi suzumiya:en figurine:

     



     

     


    votre commentaire
  • bishamon , (Skt:Vaisravana) divinité japonaise des guerriers et dieu protecteur de la loi bouddhique et de la prospérité.

    ces celui avec les cheveux rose.
    Voir taille réelle

    Bishamonten

    Il est l’une des quatre divinités bouddhiques des horizons. Présidant au nord, ce défenseur de la loi bouddhique est représenté en armure tenant une pagode (reliquaire) dans sa main gauche et dans la droite un baton surmonté d'un joyau, une lance ou un trident. Le shinto populaire le considère également comme un des trois kami de la guerre (san senjin), aussi appelé Tamon ten. On le réprésente debout sur un Yaksha (en Inde des démons antropophages) qu'il est censé contrôler. Dans le groupe des sept dieux du bonheur, on lui prête la faculté d'apporter le succès.

    Vaiśravana au Tibet

    Au Tibet, Vaiśravana est considéré comme un protecteur mondain du Dharma. Il est aussi connu comme le Roi du Nord. Comme le gardien du nord, il est souvent peint sur les peintures murales de temple en dehors de la porte principale. Il est vu aussi de comme un dieu de richesse. Comme tel, Vaiśravana est peint portant quelquefois un citron, le fruit de l'arbre jambhara, un jeu de mots sur un autre de ses noms, (dans la prononciation tibétaine Dzambala or Zambala). Les fruits aident à le distinguer comme une icône des représentations de Kuvera. Il est quelquefois représenté corpulent et couvert de bijoux. Quand il est montré assis, son pied droit est généralement pendant et soutenu par un lotus sur lequel est un coquillage de conque. Sa monture est un lion des neiges.

    Les bouddhistes tibétains considèrent le sentiment de Jambhala concernant la richesse comme fournissant la liberté par la prospérité, pour que pouvoir se concentrer sur le chemin ou sur la spiritualité au lieu de la materialité et temporalité de cette richesse


    votre commentaire